Le vendredi 15 mars 2019, dans la Salle de conférence de l’hôtel Le Marseillais à Baham, la Fondation Emile Watchueng pour le Développement Local a organisé un atelier de lancement de la campagne de branchements au réseau d’eau potable qui couvre actuellement les villages de Djemgheu et Chengne. Présidé par le Sous-Préfet de l’Arrondissement de Baham, l’atelier a été ouvert à la participation des populations et des principaux acteurs du développement local.

Les travaux ont consisté en (i) une présentation générale du système mis en place ainsi que du service de distribution de l’eau en phase transitoire, (ii) un zoom technique sur les infrastructures réalisées, et (iii) une séance libre de questions-réponses.

C’est au mois d’avril 2018 que l’association CODEA a délégué la maîtrise d’ouvrage du projet AEPAH, d’Approvisionnement en Eau Potable, Assainissement et Hygiène dans la Commune de Baham, à la FDL. Le projet rentrait en effet dans une phase transitoire d’exploitation. Cette dernière étape qui démarre par cette campagne de branchements permettra notamment de s’assurer du bon fonctionnement du système en phase d’exploitation, et de préparer les conditions de son transfert, avec entre-autres activités la formation des bénéficiaires, des élus et techniciens municipaux.

Les travaux se sont achevées avec l’ouverture séance-tenante des préinscriptions pour les branchements.

@fdleau