Communes & Développement en Afrique

Pour un développement durable des Communes et Communautés de Communes en Afrique

Affichage des articles dans Financements

La Région Hauts-de-France reconduit l’appel à projets « Acteurs de l’énergie pour l’Afrique » pour l’année 2024. Objectif : apporter un accompagnement financier aux projets de transition énergétique sur le continent africain. Les demandes doivent être déposées en ligne jusqu’au 2 mai 2024.

La Région relance l’appel à projets « Acteurs de l’énergie pour l’Afrique » – Région Hauts-de-France (hautsdefrance.fr)

L’Agence micro projet vient de lancer un important appel à projet en direction des petites associations de solidarité internationales françaises pour la session de printemps 2015[1]. Les associations qui le désirent, pourront donc solliciter des dotations financières variant entre 2 000 et 15 000 euros.

Les principaux critères d’éligibilité sont : poursuivre la lecture…

Présentation du Programme

United State Embassy

Dans le cadre de l’engagement des États-Unis à accompagner le Cameroun dans son effort de développement, l’ambassade des USA accorde des micros financements aux collectivités locales à travers le Fonds spécial de soutien aux initiatives d’auto-assistance (SSH).  Depuis 1983, l’Ambassadeur des États-Unis au Cameroun finance ainsi des projets de proximité au titre du programme SSH.  Ces projets, de petite envergure, sont issus des dix régions du pays.  Le montant maximal octroyé par projet est généralement de l’ordre 10 000 dollars (soit environ 4,5 millions de francs CFA).  Une même collectivité/un même groupe ne peut bénéficier de plus d’une subvention à la fois. poursuivre la lecture…

Le ministre camerounais de Eau et de l’Energie, Basile Atangana Kouna a procédé, le 26 septembre 2013 à Yaoundé, à la pose de la première pierre du projet d’installation des lampadaires solaires sur le long du terre-plein de route reliant la capitale camerounaise à la banlieue universitaire de Soa où sont  installés les locaux de l’Université de Yaoundé II. poursuivre la lecture…

Les discussions entre la multinationale Rougier Afrique International et IFC, filiale de la Banque mondiale spécialisée dans l’investissement privé, devrait aboutir à un accord de prêt de 22,7 millions d’euros, soit près de 15 milliards de F. poursuivre la lecture…

Le Projet d’Alimentation en Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural (PAEPA-MRU) est mené dans le cadre du partenariat entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et le gouvernement camerounais, qui a désigné le FEICOM pour la domiciliation, la gestion administrative, financière et comptable du Fonds Fiduciaire de l’Initiative pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement (DON RWSSI).

poursuivre la lecture…

Powered by WordPress Web Design by SRS Solutions © 2024 Communes & Développement en Afrique Design by SRS Solutions