Communes & Développement en Afrique

Pour un développement durable des Communes et Communautés de Communes en Afrique

La Région Hauts-de-France reconduit l’appel à projets « Acteurs de l’énergie pour l’Afrique » pour l’année 2024. Objectif : apporter un accompagnement financier aux projets de transition énergétique sur le continent africain. Les demandes doivent être déposées en ligne jusqu’au 2 mai 2024.

La Région relance l’appel à projets « Acteurs de l’énergie pour l’Afrique » – Région Hauts-de-France (hautsdefrance.fr)

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau et de la célébration de son 6e anniversaire, la FDL lance une nouvelle campagne promotionnelle: 25 compteurs sociaux à 25.000 FCFA, et les autres branchements (économique, moyen et standing) à 50.000FCFA, au lieu de 75.000FCFA. Fin de l’opération le 30 avril!
Premier arrivé, premier servi!
Appelez vite pour réserver: 674 06 29 65 / 694 51 29 77

Baham compte déjà plusieurs livreurs d’eau. Equipés d’un véhicule pick-up 4×4, de cubitainers et d’une motopompe, ces prestataires de service fournissent de l’eau à la demande dans des domiciles à l’occasion de cérémonies, ou sur des chantiers de construction. Ils s’approvisionnent souvent à l’aide de la motopompe dans des rivières polluées, et délivrent par conséquent une eau non destinée à la consommation humaine.

En créant un produit « livreur d’eau potable », la FDL souhaite renforcer l’accès à l’eau potable dans les zones non encore couvertes par son réseau de distribution.

poursuivre la lecture…

A la suite du fulgurant succès de la campagne de branchements du mois de septembre, la FDL innove et lance le concept de Crédits O’. Si elle s’avère fructueuse, cette étape marquera le démarrage du processus de réouverture progressive des 18 bornes fontaines de Djemgheu et Chengne.

D’une valeur de 500FCFA, le Crédit O’ est valable 1mois et vous donne droit à 600 litres d’eau, durant le mois. Vous pouvez acheter autant de Crédits O’ que vous le souhaitez durant le même mois (pay as you go), par mobile money (671 08 61 22).

poursuivre la lecture…

Dans un communiqué rendu publique le 31 août 2023 et signé par le Chef de Centre FDLeau, Mr Paul AYANG, les populations de BAHAM ont été informées de la nouvelle grille tarifaire à compter du 1er septembre 2023, assortie d’un ensemble de mesures pour le renforcement de l’accès à l’eau potable à BAHAM.

S’appuyant sur le diagnostic établi précédemment, ces mesures étaient les suivantes :

  1. Lancement d’une campagne promotionnelle de 50 compteurs sociaux à 25.000FCFA (premier arrivé, premier servi), les autres branchements étant accessibles durant la campagne à 50.000 FCFA (au lieu de 75.000FCFA quel que soit le type de branchement) ;

La FDLeau propose à l’ensemble de ses abonnés la possibilité de souscrire annuellement à un dispositif appelé « Assurance BIAGNE« . Il s’agit d’un contrat d’entretien et de maintenance des installations intérieures de plomberie chez l’abonné, au-delà du compteur FDLeau. Sur simple appel téléphonique, la FDLeau vous envoie un plombier qualifié pour intervenir après son compteur sur les fuites d’eau, la robinetterie, le débouchage, l’étanchéité, etc.

L’offre BIAGNE c’est 3 formules au choix :

poursuivre la lecture…

Powered by WordPress Web Design by SRS Solutions © 2024 Communes & Développement en Afrique Design by SRS Solutions