Communes & Développement en Afrique

Pour un développement durable des Communes et Communautés de Communes en Afrique

Affichage des articles dans Décentralisation


A Bujumbura, ce jeudi 06 novembre 2014 , la commune RUTEGAMA en province de Muramvya ( ancienne capitale du Burundi sous le Royaume Ingoma Y’Uburundi ) a été sacrée  meilleur commune 2014 en matière de bonne gouvernance.

poursuivre la lecture…

Démarré en juillet 2007 avec un financement de 19.750.000 Euros, le budget du Programme d’Appui à la Bonne Gouvernance « Gutwara Neza » de l’Union européenne a été augmenté de 3.500.000 euros en octobre 2010, de 1.870.000 euros en avril 2011 par un financement du Royaume Uni et de la Suède et de 4.000.000 euros en octobre 2012 par un financement de la Belgique. poursuivre la lecture…

C’est effectif, ENEO Cameroon a raccordé les premiers ménages au service public de l’électricité ce mercredi 5 novembre 2014 à Baham, à l’issue de la cérémonie de signature de la convention partenariale entre ENEO et le Syndicat Intercommunal des Hauts-Plateaux (SIHPLATEAUX) actuellement présidé par le Maire de Baham, M. Isidore TEGUIA KAMDEM. poursuivre la lecture…

Adopter les statuts et le plan d’action du réseau pour les trois prochaines années. C’est l’objectif majeur des responsables de la quinzaine d’institutions et d’organismes africains de la décentralisation réunis depuis hier à Yaoundé. Au regard de l’enjeu de cette rencontre, et surtout de poursuivre la lecture…

Le rapport « Transformer les économies arabes : La voie de la connaissance et de l’innovation » place un modèle économique axé sur la connaissance et l’innovation au cœur des nouvelles stratégies de développement dans la région. Il montre comment cette approche peut aider les pays arabes à diversifier leurs économies et à innover, en créant de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois. L’étude réunit ces questions dans un cadre d’action intégratif : il s’agit de développer des économies plus ouvertes, avec plus d’esprit d’entreprise, de préparer une population mieux instruite et plus qualifiée, d’améliorer les capacités d’innovation et de recherche, et de diffuser les technologies de l’information et de la communication ainsi que leurs applications. Elle exhorte les décideurs à adopter de nouveaux agendas politiques et un nouvel état d’esprit qui puisse conduire à la création de plus d’emplois à plus forte valeur dans un environnement connecté en permanence aux réseaux mondiaux. Compte tenu de la diversité du monde arabe, l’étude ne propose pas une approche toute faite et uniforme, mais offre plutôt des exemples provenant de la région, ainsi que de pays à travers le monde qui ont mis en place des stratégies efficaces pour tirer parti de la connaissance, de l’innovation et de la technologie. Patience et détermination seront nécessaires, parce qu’il se peut que les investissements en question ne commencent à porter leurs fruits que dans quelques années. Lire la suite sur LEDNA

Deux localités ouest africaines, situés au Burkina Faso et au Ghana ont décidé de coopérer afin de trouver une solution au problème de commercialisation de la tomate dont souffrent les producteurs des deux côtés de la frontière. poursuivre la lecture…

Powered by WordPress Web Design by SRS Solutions © 2024 Communes & Développement en Afrique Design by SRS Solutions