Communes & Développement en Afrique

Pour un développement durable des Communes et Communautés de Communes en Afrique

Affichage des articles dans Eau et assainissement

Le projet d’Approvisionnement en Eau Potable, Assainissement et Hygiène (AEPAH) dans les Villages Djemgheu et Chengne de la Commune de Baham est mis en œuvre avec la maîtrise d’ouvrage déléguée de l’association française CODEA (www.codea-france.org) et la maîtrise d’œuvre du bureau d’études camerounais EED (www.eedsarl.com). Il bénéficie du soutien du Ministère français des Affaires Etrangères, de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, et du Gouvernement camerounais. poursuivre la lecture…

L’Association « Communes et Développement en Afrique », CODEA, www.codea-france.org, a le plaisir d’annoncer le bouclage du processus de mobilisation des financements relatifs à la réalisation du projet d’approvisionnement en eau potable, assainissement et hygiène (AEPAH) dans les villages Djemgheu et Chengne (Commune de Baham). En effet, à l’issue des Conseils municipaux du 5 février 2015 et du 25 mars 2015, deux délibérations autorisent le Maire de la Commune de Saint-Germain-au-Mont-D’or (SGMO), à signer d’une part la nouvelle convention de financement avec l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse (AERMC), et d’autre part à signer une nouvelle convention de maîtrise d’ouvrage déléguée de ce projet avec l’Association CODEA. Les 233.045€ nouvellement accordés par l’AERMC permettent en effet d’assurer le bouclage du budget global du projet, qui s’établit désormais à 751.942€, soit près de 493.241.618 FCFA.

poursuivre la lecture…

L’Agence micro projet vient de lancer un important appel à projet en direction des petites associations de solidarité internationales françaises pour la session de printemps 2015[1]. Les associations qui le désirent, pourront donc solliciter des dotations financières variant entre 2 000 et 15 000 euros.

Les principaux critères d’éligibilité sont : poursuivre la lecture…

Le Programme d’approvisionnement des zones rurales et semi-rurales en eau potable lancé vendredi dernier à Yaoundé.

Idrissa Doucouré, secrétaire exécutif de l’Agence intergouvernementale panafricaine en eau et assainissement en Afrique (EAA) est en visite au Cameroun depuis la semaine dernière. Il en a profité pour lancer le programme d’approvisionnement des zones rurales et semi-rurales en eau potable. Un programme sous forme de contrat signé il y’a plus d’un an avec le Cameroun pays-membre de l’Agence. poursuivre la lecture…

L’acte de remise et de réception s’est déroulé hier au ministère de l’Eau et de l’Énergie.

C’est parce que l’eau potable est un besoin primordial pour les populations du Grand Nord que le République populaire de Chine a réalisé la construction de 45 forages dans les villages de la Région de l’Extrême-Nord et 35 autres dans celle du Nord. Ceci dans la perspective d’augmenter le taux d’accès à l’eau potable au Cameroun. poursuivre la lecture…

L’AFD s’est associé à la ville de Johannesburg autour du projet Gcin’amanzi (« conservation de l’eau » en zulu). Il se décompose en une série de mesures destinées à résoudre le problème du service de l’eau à Soweto. Le projet est mis en œuvre sur toute la zone du Greater Soweto qui compte 162.000 foyers. poursuivre la lecture…

Powered by WordPress Web Design by SRS Solutions © 2017 Communes & Développement en Afrique Design by SRS Solutions