Communes & Développement en Afrique

Pour un développement durable des Communes et Communautés de Communes en Afrique

Affichage des articles dans CODEA à la une

Le projet d’Approvisionnement en Eau Potable, Assainissement et Hygiène (AEPAH) dans les Villages Djemgheu et Chengne de la Commune de Baham est mis en œuvre avec la maîtrise d’ouvrage déléguée de l’association française CODEA (www.codea-france.org) et la maîtrise d’œuvre du bureau d’études camerounais EED (www.eedsarl.com). Il bénéficie du soutien du Ministère français des Affaires Etrangères, de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, et du Gouvernement camerounais. poursuivre la lecture…

L’Association « Communes et Développement en Afrique », CODEA, www.codea-france.org, a le plaisir d’annoncer le bouclage du processus de mobilisation des financements relatifs à la réalisation du projet d’approvisionnement en eau potable, assainissement et hygiène (AEPAH) dans les villages Djemgheu et Chengne (Commune de Baham). En effet, à l’issue des Conseils municipaux du 5 février 2015 et du 25 mars 2015, deux délibérations autorisent le Maire de la Commune de Saint-Germain-au-Mont-D’or (SGMO), à signer d’une part la nouvelle convention de financement avec l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse (AERMC), et d’autre part à signer une nouvelle convention de maîtrise d’ouvrage déléguée de ce projet avec l’Association CODEA. Les 233.045€ nouvellement accordés par l’AERMC permettent en effet d’assurer le bouclage du budget global du projet, qui s’établit désormais à 751.942€, soit près de 493.241.618 FCFA.

poursuivre la lecture…

L’Agence micro projet vient de lancer un important appel à projet en direction des petites associations de solidarité internationales françaises pour la session de printemps 2015[1]. Les associations qui le désirent, pourront donc solliciter des dotations financières variant entre 2 000 et 15 000 euros.

Les principaux critères d’éligibilité sont : poursuivre la lecture…

C’est effectif, ENEO Cameroon a raccordé les premiers ménages au service public de l’électricité ce mercredi 5 novembre 2014 à Baham, à l’issue de la cérémonie de signature de la convention partenariale entre ENEO et le Syndicat Intercommunal des Hauts-Plateaux (SIHPLATEAUX) actuellement présidé par le Maire de Baham, M. Isidore TEGUIA KAMDEM. poursuivre la lecture…

Le Festival culturel Lie’ La Tatomdjap, qui se déroule à Baham du 14 au 16 novembre 2013, sera l’occasion du lancement de la campagne des branchements au service électrique dans le cadre du projet de Développement de l’Électrification Rurale dans

les Hauts-Plateaux (DER Hauts-Plateaux). poursuivre la lecture…

L’Association CODEA, Maître d’Ouvrage délégué, vient de lancer deux Appels d’Offres ouverts pour le projet d’Adduction en Eau Potable dans les Villages Djemgheu et Chengne dans la Commune de Baham (Cameroun). Le premier Lot concerne la fourniture des tuyaux et accessoires hydrauliques, tandis que le second se rapporte aux travaux de pose de conduite et de construction des ouvrages de génie civil. Les avis complets peuvent être obtenus par les entreprises intéressées sur simple demande électronique à l’adresse suivante: a.pagna@eedsarl.com.

La date limite pour la soumission des offres est fixée au 20 août 2013 à 15h.

poursuivre la lecture…

Powered by WordPress Web Design by SRS Solutions © 2017 Communes & Développement en Afrique Design by SRS Solutions