En septembre 2010, le Parlement gabonais a adopté le projet de loi organique révisant la loi de 1996 sur la décentralisation. Celui-ci prévoit de rendre enfin possible le transfert de compétences de l’État aux collectivités locales avec la volonté affichée de permettre la mise en œuvre des politiques de développement local.
Les mutations engendrées par ces nouvelles dispositions mettent en lumière de nouveaux défis auxquels seront confrontés les élus locaux. En effet, plus grandes seront leurs responsabilités envers les populations et de leurs capacités stratégiques dépendra le développement économique de leurs territoires.
Comment les élus locaux pourront-ils faire face à ces changements ? Sur quels secteurs devront-ils miser pour impulser une dynamique économique ? Sur quels outils pourront-ils s’appuyer ? Telles sont quelques unes des questions qu’aborde cette publication.
Téléchargez la publication LEDNA en suivant le lien:
http://ledna.org/sites/ledna.org/files/quelles_strategies_pour_assurer_le_develo…
Source: http://ledna.org/fr/content/quelles-strat%C3%A9gies-pour-assurer-le-d%C3%A9veloppement-%C3%A9conomique-des-collectivit%C3%A9s-locales