Communes & Développement en Afrique

Pour un développement durable des Communes et Communautés de Communes en Afrique

Affichage des articles publiés par Willy

L’Agence micro projet vient de lancer un important appel à projet en direction des petites associations de solidarité internationales françaises pour la session de printemps 2015[1]. Les associations qui le désirent, pourront donc solliciter des dotations financières variant entre 2 000 et 15 000 euros.

Les principaux critères d’éligibilité sont : poursuivre la lecture…


A Bujumbura, ce jeudi 06 novembre 2014 , la commune RUTEGAMA en province de Muramvya ( ancienne capitale du Burundi sous le Royaume Ingoma Y’Uburundi ) a été sacrée  meilleur commune 2014 en matière de bonne gouvernance.

poursuivre la lecture…

Démarré en juillet 2007 avec un financement de 19.750.000 Euros, le budget du Programme d’Appui à la Bonne Gouvernance « Gutwara Neza » de l’Union européenne a été augmenté de 3.500.000 euros en octobre 2010, de 1.870.000 euros en avril 2011 par un financement du Royaume Uni et de la Suède et de 4.000.000 euros en octobre 2012 par un financement de la Belgique. poursuivre la lecture…

C’est effectif, ENEO Cameroon a raccordé les premiers ménages au service public de l’électricité ce mercredi 5 novembre 2014 à Baham, à l’issue de la cérémonie de signature de la convention partenariale entre ENEO et le Syndicat Intercommunal des Hauts-Plateaux (SIHPLATEAUX) actuellement présidé par le Maire de Baham, M. Isidore TEGUIA KAMDEM. poursuivre la lecture…

La décentralisation est en cours en Afrique de l’ouest depuis les années 2000. A travers la promotion de la gouvernance locale, la décentralisation a permis de questionner l’exercice du pouvoir et de l’autorité au niveau local. La participation et l’implication des citoyens dans les débats sur le développement économique local et l’aménagement du territoire, ont renforcé le dialogue territorial et contribué à plus de démocratie locale. Cependant l’apprentissage de la démocratie ne se fait pas sans difficulté. Plus particulièrement, les femmes (et les jeunes) sont souvent exclus des cercles de décision locale alors même qu’elles constituent non seulement plus de 51% de la population mais plus particulièrement jouent un rôle prépondérant dans l’économie (surtout informelle) en Afrique de l’ouest. poursuivre la lecture…

Adopter les statuts et le plan d’action du réseau pour les trois prochaines années. C’est l’objectif majeur des responsables de la quinzaine d’institutions et d’organismes africains de la décentralisation réunis depuis hier à Yaoundé. Au regard de l’enjeu de cette rencontre, et surtout de poursuivre la lecture…

Powered by WordPress Web Design by SRS Solutions © 2017 Communes & Développement en Afrique Design by SRS Solutions