L’AIMF organise les 30 et 31 août prochains un séminaire qui rassemblera à Genève plus de 50 participants de haut niveau. Cette réunion, mise en œuvre en lien avec la Ville de Genève et deux Directions de la Commission européenne, s’articulera autour de plusieurs temps de travail :
> Un Dialogue avec la Commission européenne, qui permettra à cette dernière d’échanger avec les élus afin d’élaborer les grandes lignes de sa coopération avec les Autorités locales dans les années à venir.
> Un Séminaire sur « Les autorités locales dans la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la réconciliation », organisé dans le cadre de la Commission permanente Dialogue interculturel et paix que préside la Ville de Kinshasa. Ce séminaire se tiendra en présence de l’Unité Fragilité et Gestion de crise de la Direction Générale de la Coopération et du Développement de la Commission européenne.
> Le premier atelier de travail sur la programmation stratégique de l’AIMF, qui permettra de recueillir le sentiment des participants à ce séminaire dans la perspective de l’élaboration du programme 2014-2018.
Source: http://www.aimf.asso.fr