Baham compte déjà plusieurs livreurs d’eau. Equipés d’un véhicule pick-up 4×4, de cubitainers et d’une motopompe, ces prestataires de service fournissent de l’eau à la demande dans des domiciles à l’occasion de cérémonies, ou sur des chantiers de construction. Ils s’approvisionnent souvent à l’aide de la motopompe dans des rivières polluées, et délivrent par conséquent une eau non destinée à la consommation humaine.

En créant un produit « livreur d’eau potable », la FDL souhaite renforcer l’accès à l’eau potable dans les zones non encore couvertes par son réseau de distribution.

La FDL vise naturellement les opérateurs économiques d’ores et déjà en activité, tout en espérant susciter de nouvelles vocations dans le cadre d’une activité économique à fort potentiel. Le service pourrait en effet permettre de distribuer de l’eau potable:

  • De façon ponctuelle dans des domiciles, à l’occasion de cérémonies diverses (funérailles, mariage, etc.), ou pour des besoins urgents (établissements d’hébergement, services de santé, etc.);
  • De manière régulière dans des domiciles, services administratifs et autres, disposant éventuellement d’un système de stockage de l’eau.

Pour bénéficier de ce produit « livreur », il suffit de s’enregistrer auprès de la FDL. Votre approvisionnement en eau potable se fera alors:

  • Soit au moyen d’un branchement spécial à l’emplacement indiqué (un domicile), moyennant un abonnement mensuel « livreur » si vous êtes domicilié à Djemgheu ou Chengne;
  • Soit par le biais d’une des 18 bornes fontaines qui quadrillent le territoire des villages Djemgheu et Chengne, à l’aide de Crédits O’ spécial livreurs, achetés à sa guise et en fonction de ses besoins.

Merci de contacter les numéros suivants pour plus d’informations: 674 06 29 65 / 694 51 29 77 (Whatsapp possible)