La Commission européenne révise actuellement sa politique d’appui aux autorités locales et régionales dans les pays partenaires. La nouvelle stratégie sera rendue publique au premier trimestre 2013, à travers une Communication intitulée « Les autorités locales pour le développement ». Afin de contribuer à cette réflexion, le réseau PLATFORMA, qui coordonne la voix des autorités locales et régionales européennes dans le domaine de la coopération décentralisée et dont l’AIMF est cofondateur, se mobilise dans le cadre de cette consultation, avec le soutien de la Commission européenne :

> Un enquête sous forme d’un questionnaire en ligne est ouverte aux élus locaux, fonctionnaires territoriaux et toute personne qui travaille avec les collectivités locales. Vous pouvez y répondre jusqu’au 15 novembre en cliquant ici.

> Huit tables rondes réunissant des élus locaux d’Europe et des pays partenaires sont organisées, grâce au soutien des partenaires de PLATFORMA. L’AIMF a organisé l’une d’elles en août dernier, à Genève. Le contenu peut en être consulté en cliquant ici.

Sur la base des conclusions des tables rondes et des résultats de l’enquête en ligne, PLATFORMA soumettra à la Commission européenne un rapport, qui comportera des recommandations politiques et des recommandations sur la programmation.

Source: http://www.aimf.asso.fr