La XXXIIème Assemblée générale de l’AIMF se tiendra à Abidjan du 26 au 28 novembre prochain. Elle sera l’occasion pour les plus de 300 maires et représentants des autorités territoriales attendus d’échanger sur la problématique « Villes, dialogue interculturel et paix ».

Afin de préparer ces échanges, l’AIMF a mené tout au long de l’année 2012 des travaux préparatoires centrés sur le rôle des élus locaux dans l’établissement d’un dialogue propre à prévenir l’apparition de conflits ou à accompagner le retour à la paix :

> A Bruxelles, en marge de la réunion de Bureau tenue au mois de mars, un séminaire a permis de traiter du « Rôle des élus locaux dans la gestion des antagonismes économiques et sociaux » – En savoir plus

> A Genève, au mois d’août, c’est en lien avec la Commission européenne qu’a été abordée la problématique « Les autorités locales dans la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la réconciliation ». En savoir plus

Mobilisée sur les questions de prévention des conflits et de retour à la paix, la Commission européenne sera également présente à Abidjan, ce qui permettra de mieux envisager un travail conjoint avec les collectivités territoriales.

Source: http://www.aimf.asso.fr