Appel à propositions dans le domaine du plaidoyer, de la sensibilisation et du renforcement des compétences autour des enjeux liés à l’eau
Présentation du programme :
France Libertés – Fondation Danielle Mitterrand s’est donnée pour mission de promouvoir le droit effectif d’accès à l’eau pour tous. Ses actions s’accompagnent d’un travail de sensibilisation, d’information et de mobilisation des citoyens autour des grandes problématiques liées à l’eau, au Nord comme au Sud. La Fondation cherche à appuyer les programmes de plaidoyer dans des instances publiques et politiques pour soutenir des propositions concrètes susceptibles de faire évoluer la gestion démocratique et universelle de l’accès à l’eau.
Dans le cadre du mouvement Porteurs d’Eau, France Libertés lance un appel à propositions « Eau, bien commun de l’humanité », dédié aux actions de terrain, de sensibilisation et de plaidoyer sur la promotion du droit effectif de l’accès à l’eau pour tous et sa gestion et gouvernance démocratiques.
Critères d’éligibilité du demandeur :
Organisations non lucratives agissant sur les enjeux démocratiques liés à l’accès à l’eau sur le terrain, à la sensibilisation et au plaidoyer. Les candidats doivent être chargés de la mise en œuvre de l’action proposée et ne pas se limiter au rôle d’intermédiaire.
Couverture géographique :
Les actions peuvent être réalisées en France et à l’étranger.
Critères d’éligibilité des projets :
Seront sélectionnés les projets :
- qui s’inscrivent dans les principes de la charte des Porteurs d’Eau
- qui sont promus par les acteurs locaux avec une participation d’autres acteurs liés à la problématique ;
- qui cherchent à mettre en place des dispositifs de sensibilisation et de plaidoyer au niveau local, national ou international ;
- qui proposent des solutions visionnaires et adaptées aux contextes locaux pour favoriser le droit d’accès effectif à l’eau.
Montant de la subvention : entre 3 000 et 30 000 €
Date limite de dépôt des dossiers : 15 avril 2010
Plus d’infos :
www.france-libertes.org