La Commune de BAHAM  envisage d’attribuer un marché de fourniture du matériel électriques dans quatre Communes du Département des Hauts-Plateaux, Région de l’Ouest du Cameroun, dans le cadre du Projet DER-HAUTS PLATEAUX financé par le Fonds Européen de Développement (FED contrat de subvention  CRIS 2011 268-30), et bénéficiant d’un financement complémentaire du Fonds spécial d’Equipement et d’Intervention intercommunal (FEICOM).

1.  Référence de publication

Appel d’offres international ouvert N° : EED/DER/ACQ/ME01 du 19 octobre 2012 pour la fourniture et livraison du matériel électrique relatif aux travaux d’extension de réseaux MT/BT à exécuter dans le cadre du projet DER HAUTS-PLATEAUX.

2.  Procédure

Ouverte à l’international.

3.  Programme

Fonds Européen de Développement (FED).

4.  Financement

Les travaux, objet du présent Appel d’Offre, sont financés par l’Union Européenne dans le cadre du contrat de subvention  CRIS 2011 268-301, et bénéficient d’un financement complémentaire du Fonds spécial d’Equipement et d’Intervention intercommunal (FEICOM).

5.  Pouvoir adjudicateur

La Commune de BAHAM.

6.  Description du marché

Pour le Lot n°1, les travaux concerneront la fourniture et la livraison dans le Département des Hauts-Plateaux du matériel électrique ci-après : Transformateurs, Câbles électriques, Isolateurs et accessoires de pose, IACM, Parafoudres, Disjoncteurs, Boulonnerie, Matériels pour les mises à la terre, Etc.   Pour le Lot n°2, les travaux concerneront la fourniture et la livraison aux entreprises de travaux dans le département des Hauts-Plateaux du matériel ci-après : Poteaux bois, Traverses bois.

7.  Nombre et intitulés des lots

Les travaux seront répartis en deux (02) lots comme suit :

Lot n°1: Fourniture et livraison dans le Département des Hauts-Plateaux du matériel électrique importé relatif au  projet DER Hauts-Plateaux.

Lot n°2: Fourniture et livraison aux entreprises de travaux dans le département des Hauts-Plateaux du matériel.

8.  Éligibilité et règle de l’origine

La participation au marché est ouverte à égalité de conditions aux personnes morales (qu’elles participent à titre individuel ou dans le cadre d’un groupement (consortium) de soumissionnaires) qui sont établies dans l’un des pays ACP, un  des États membres de l’Union européenne ou dans un pays ou un territoire autorisé par l’accord de Partenariat ACP-CE au titre duquel le marché est financé. La participation à la procédure est également ouverte aux organisations internationales. Tous les biens fournis dans le cadre du présent marché doivent être originaires de ces pays.

9.  Garantie de soumission

Les soumissionnaires doivent fournir une garantie de soumission de dix millions (10 000 000) FCFA pour le Lot N°1, et de  un million cinq cent mille (1 500 000) FCFA pour le Lot N°2 lors de la remise de leur offre. Cette garantie sera restituée aux soumissionnaires non retenus une fois que l’appel d’offres aura été mené à terme, et à l’attributaire ou aux attributaires après la signature du contrat par toutes les parties. Cette garantie sera utilisée si le soumissionnaire n’honore pas toutes les obligations stipulées dans l’appel d’offres.

10.  Réunion d’information

Une réunion d’information sera organisée par le Maître d’œuvre EED Sarl (BP : 16109 Yaoundé, Tél : (+237) 22 20 71 25, Fax : (+237) 22 20 17 49, e-mail : eed@eedsarl.com) trois (03) semaines après le lancement des appels d’offres, en vue de répondre aux préoccupations des soumissionnaires ayant acheté le DAO.

11.  Validité des offres

Les offres sont valables pendant une période de 90 jours à compter de la date limite de remise des offres.

12.  Période de mise en œuvre des tâches

Pour les fournitures et livraisons de l’ensemble du matériel, Le prestataire dispose d’un délai maximum de :

Quatre-vingt-dix (90) jours pour le Lot N°1 dès notification du contrat et Soixante (60)  jours pour le Lot N°2 dès notification du contrat

13.  Comment obtenir le dossier d’appel d’offres ?

Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu au secrétariat du Maître d’œuvre (EED Sarl) à YAOUNDÉ, B.P : 16109 YAOUNDÉ Tél: (+237) 22 20 71 25 Fax: (+237) 22 20 17 49,  moyennant le paiement d’une somme de cent mille (100 000) FCFA contre reçu. Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission pour marché de fournitures inclus dans le dossier d’appel d’offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées.

Toute question concernant le présent appel d’offres doit être adressée par écrit  au bureau du Maître d’œuvre EED (Tél 22 20 71 25) e-mail : eed@eedsarl.com.

14.  Date limite de soumission des offres

Les offres devront parvenir sous pli fermé et scellé au plus tard le 17 décembre 2012 à 13 heures, heure locale par dépôt contre récépissé à l’adresse suivante «Secrétariat du Maître d’œuvre EED Sarl, B.P : 16109 YAOUNDÉ».

Toute offre reçue après la date limite ne sera pas prise en considération

15. Séance d’ouverture des offres

L’ouverture des plis sera effectuée en séance publique, dans la salle de réunion du Maître d’œuvre qui assure également l’assistance à la Maîtrise d’ouvrage, sis à YAOUNDÉ, le 17 Décembre 2012, à partir de 14 heures, heure locale, par le comité d’évaluation, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dument mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier

16. Langue de la procédure

Toutes les communications écrites de cet appel d‘offres doivent être faites en français.

17. Base juridique

Accord de partenariat ACP-CE signé à Cotonou le 23 juin 2000, tel que modifié.

Le Maire de la Commune de BAHAM,

Samuel DJONOU, Maître d’Ouvrage.