Communes & Développement en Afrique

Pour un développement durable des Communes et Communautés de Communes en Afrique

Affichage des articles publiés par web_editor

Au Burkina Faso, les zones «  non-loties  », situées généralement en périphérie des centres urbains ne sont pas viabilisées. Les habitants rivalisent d’ingéniosité le soir venu pour trouver une source d’éclairage. Après l’époque des lampe-tempête, mini groupes électrogènes et autres batteries utilisés jadis, voici venue l’ère de la production d’électricité à grande échelle pour ces populations. poursuivre la lecture…

Aujourd’hui, le gouvernement finlandais, UNICEF, ONU Femmes, WaterAid et le Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit fondamental à l’eau potable et à l’assainissement appellent la communauté internationale à baser ses priorités de développement pour l’après-2015 sur l’égalité, les droits fondamentaux et la durabilité. poursuivre la lecture…

The African Development Bank Group is committed to supporting its regional member countries in their quest to increase sustainable access to safe water and basic sanitation in urban and rural areas. In line with this commitment, AfDB Vice-President Gilbert Mbesherubusa led the Bank’s participation at the just-concluded Nigerian Presidential Summit on innovative funding of the water sector held in Abuja. poursuivre la lecture…

La Commission Méditerranée de CGLU, la Ville de Marseille, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’ensemble des réseaux membres de la Commission Méditerranée organisent, avec le soutien du Ministère français des Affaires étrangères, les 3 et 4 avril 2013 à Marseille le 3ème Forum des Autorités Locales et Régionales de la Méditerranée. poursuivre la lecture…

Le ministre sénégalais de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Guèye, était en visite de travail le 6 février à la Banque africaine de développement (BAD) à Tunis, où il a rencontré le Président, Donald Kaberuka. Kaberuka et son hôte ont évoqué les modalités de financement pour  2014 du projet sectoriel d’eau et d’assainissement au Sénégal. poursuivre la lecture…

La Facilité africaine de l’eau (FAE) vient d’octroyer un don de 1.1 million d’euros au Gouvernement du Congo pour accroître l’accès à l’eau potable et l’assainissement à environ 100.000 personnes de cinq centres semi-urbains. La partie financée par la FAE permettra l’élaboration de dossiers de faisabilité de systèmes d’approvisionnement en eau potable et assainissement à Bouansa, Boundji, Kidmaba, Makabana, et Mouyondzi. Ce projet s’inscrit dans la foulée d’une initiative nationale visant à faire du secteur de l’eau, de l’assainissement et de la promotion de l’hygiène une des priorités pour la réduction de la pauvreté. Il contribuera aussi à trouver des solutions aux problèmes de voirie, d’assainissement et d’habitat qui accentuent la pauvreté dans l’arrière-pays. poursuivre la lecture…

Powered by WordPress Web Design by SRS Solutions © 2019 Communes & Développement en Afrique Design by SRS Solutions